Océan

Bâche à barres

Protègent votre piscine toute l'année

La couverture à barres (ou bâche thermique à barres) est utilisable en toutes saisons, quelles que soient les conditions climatiques.

CONSEILS POUR LA COUVERTURE À BARRES

Couverture 
- Que faire de la couverture à barres durant l'hivernage ?
Il est impératif de ne pas vidanger votre bassin. 
Maintenez le niveau d’eau au 2/3 supérieur du skimmer afin que la couverture conserve ses caractéristiques de sécurité (portance de l’eau). 
Retirez seulement la pompe et laissez le groupe de filtration toujours sur le bassin. 
Niveau d’eau requis pour la période d’hivernage : 2/3 supérieur du skimmer (le niveau d’eau ne doit pas descendre en dessous de 150 mm maximum par rapport au sommet des margelles). 
- Conseils d'entretien de votre couverture à barres : 
Afin d’éviter une déformation ou torsion irréversible des tubes de la bâche à barres, il est conseillé de déneiger la couverture et de retirer les feuilles ou tout autre élément pouvant obstruer les trous d’écoulement des eaux (favorisant la formation de poches d’eau). 
N’utiliser jamais d’alcool ou de solvant pour nettoyer la couverture à barres mais uniquement de l’eau savonneuse et une éponge douce. 
Il est interdit d’utiliser des outils abrasifs et des nettoyeurs haute pression. 
Le nettoyage de la couverture à barres ne doit pas se faire lorsque la couverture est installée sur la piscine. 
N’utiliser que des pièces agréées par le fournisseur/installateur. Les pièces de rechange de la bâche à barres doivent être d’origine et conformes aux spécifications de la norme. 

Motorisation automatique en option sur la couverture à barres : 
- Entretien et maintenance :
 en cas de longue période sans utilisation, la motorisation doit être stockée dans un endroit frais et rechargée systématiquement tous les 6 mois avec son chargeur.
Stockez la motorisation hors de portée des enfants, hors intempéries et éviter la proximité de produits chlorés.

TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LA COUVERTURE À BARRES

Par ses qualités thermiques, la couverture à barres assure l’été à la fois le gain et le maintien de température. Par son opacité, la couverture à barres permet hiver comme été de limiter le phénomène de photosynthèse et développement d'algues et autres micro-organismes. La spécificité des barres reliées à un système d’enrouleur offre une facilité de manœuvre. Une motorisation est également disponible en option pour faciliter l'enroulement de la bâche à barres.